j25: 1ère piqûre

Publié le par Moi et pas une autre

Voilà, c'est le début des piqûres...
Décapeptyl tous les 2 jours et à J6 du cycle prochain, je commence le Gonal F. Pour les néofites cela ne veut rien dire, mais cela me fait un mémo aussi...

Je suis excitée d'être dans ce nouveau protocole.
Parfois j'ai encore quelques frayeurs quand je m'imagine gérer 2 enfants. j'ai pris le parti prix de chasser mes phobies et de me dire "un jour après l'autre, cela ne sert à rien d'anticiper les moments les plus durs (ex : les deux  enfants malades en même temps, le deuxième ne faisant pas ses nuits à 1 an...enfin vous voyez..)". Je garde en tête mon objectif : avoir une famille avec 2 enfants et ne m'imaginer que les moments de bonheur que nous aurons !

Sinon, en ce moment, je suis assez sur les réflexions psychologiques. Je suis allée voir le 4 mars au soir un homme que je trouve très intéressant : Jacques SALOME.
http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/903/903703-gf.jpg
C'était une conférence avec pour thème "la vie n'est faite que de rencontres et de séparations". Je suis même montée sur scène avec lui et d'autres personnes pour illustrer ses théories.. J'aime bien ses moments où je peux prendre du recul sur ma vie, découvrir des choses sur mon comportement ou celui des autres. En même temps, je n'ai pas fait 4 ans de fac de psycho par hasard...
Et aujourd'hui, dans le cadre de mon boulot, j'ai participé à une formation sur "le changement". ça aussi c'était très intéressant. Nous avons fait un excercie très drôle : écrire un conte sur l'impossible, par groupe de 6 personne, chacun devant écrire une phrase à tour de rôle. On a vraiment bien rit, on s'est lâché à raconter une histoire de princesse qui voulait devenir agricultrice, on a même réussi à intéger le personnage de aître Yoda, c'est dire le délire que l'on s'est fait pendant 45 minutes .. Les buts : travailler avec des gens que l'on ne connaît pas, voir notre attitude dans un groupe, savoir rebondir et gérer le changement !

Pour finir, Emy a eu une bonne gastro qui l'a fait vomir tout le week-end. Cela va mieux. elle ne mange pas beaucoup, mais garde ce qu'elle mange... La pauvre puce.. c'est pas facile de la voir malade...
Ce matin, mes parents étaient à la maison pour la garder, voulant se montrer sur son meilleur jour, elle a était sage comme une image, au petit déjeuner elle nous a dit "bon appetit maman et papa!". Nous étions très surpris car nous ne le disons jamais, elle a du l'entendre dans un repas de famille ou chez sa nounou. Des fois elle nous épate par sa "sagesse", mais n'ayez pas peur, des fois, elle nous épate aussi par son côté tétu et colérique...


Publié dans Grossesse BB2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Alors ou en es-tu maintenant ? bientôt la ponction? bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Alala, les piqures comme j'ai mal pour toi mais bon c'est pour la bonne cause ! Pour le second, t'inquiètes c'est un peu l'enfer le premier mois et puis on prend ses marques assez vite finalement.<br /> Tu t'en sortiras très bien, j'en suis sure. D'ici là, je croise les doigts pour toi. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Wouah! Les choses sérieuses ont commencé alors!<br /> Elle a drôlement grandit Emmy... C'est vrai que ça faisait longtemps que nous ne l'avions pas vue en photo.<br /> Je ne savais pas (ou ne me souvenais plus?) que nous avions le même cursus universitaire ^^.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut ma belle , je vois que les projets en cours avancent c'est cool ! bon week end et gros bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bon je te comprends ++ sur le fait de gérer 2 enfants...en ce moment je me demande comment gérer en effet le bébé qui se réveille la nuit et ma fille qui a un sommeil trrrès léger...mais bon comme<br /> tu dis il faut voir le moment venu si ça se trouve on aura des bbs qui font leurs nuits à la maternité (si si ça existe je connais plein de mère qui le disent...). en tout cas je te trouve très en<br /> forme en ce moment..bon courage pour le traitement... bises<br /> sabine<br /> <br /> <br />
Répondre