De retour enfin..sur le net

Publié le par Moi et pas une autre

Oui parce que cela fait une semaine que nous sommes rentrés....
Une semaine avec les 3 premiers jours assez difficiles moralement, puis 2 jours de boulot, puis un week end en mode larvaire pour cause de fatigue extrême...

Alors nous sommes partis dans l'état psychologique que vous savez et cet état a mis 3 jours à partir, puis tout doucement, j'ai senti un poids se retirer tout doucement, j'ai senti le bonheur remplir à nouveau ma tête et mon coeur et j'ai pu profiter à fond de mes 2 amours...

Nous avons beaucoup marché, visité tout ce qu'il y avait à 25 kilomètres à la ronde et vu Emy se métamorphoser en une petite fille bavarde, prenant une assurance face aux personnes inconnues, grimpant sur le canapé (même si toujours pas de passage d'assise à debout), faisant connaissance pour la première fois avec le coin (nous ne sommes pas pour les fessées), et surtout très demandeuse de câlins !!!

Une vraie retrouvaille avec Yves. Non pas que nous nous étions perdus de vue, mais nous avons passé comme un nouveau cap, une marche supplémentaire a été gravie, du ciment a été rajouté à notre couple, comme vous voulez, mais nous nous sentis extrêmement bien.

Et surtout, nous nous sommes sentis extrêmement bien tous les 3.
Je m'explique, je crois que j'avais toujours en tête le fait qu'un embryon pourrait devenir une enfant un jour, et donc ma famille était pour moi en devenir... Alors que maintenant, il y a nous 3 et personne d'autre et finalement, je me sens plus détendue...
A l'heure actuelle, je ne sais pas si nous repasserons pas la case PMA, trop éprouvée physiquement pour être lucide à cette heure. Nous attendons notre décision d'agrément pour l'adoption pour la mi août et là aussi, il nous reste des choses à définir (nous avons demandé l'agrément pour la France et l'international) mais nous ne savons pas encore réellement si nous irons vraiment vers l'international, ni vers quel pays....

Enfin, et surtout, nous avons rencontrée, au cours de nos vacances, une québéquoise. RIen d'extraoridnaire pour certains, mais pour nous, un 1 centième de seconde, cela a rouvert une porte que nous essayons de fermer depuis bientôt 2 ans.Notre envie d'immigre au Québec. J'avais d'ailleurs ouvert ce blog en prévision de noter notre aventure de l'immigration qui finalement avait à nouveau été mise de côté...

Et bien, à partir de maintenant, il y aura un nouveau thème : notre immigration au Québec!! Et il ne disparaîtra plus du blog!

Je sais, chez nous, il y a toujours multiples projets en cours, qui parfois n'iront pas jusqu'au bout, mais notre philosophie est plutôt, "il vaut mieux avoir plusieurs rêves et n'en réaliser qu"un plutôt que de pas en avoir".

Maintenant je vais venir vous voir et vous promets un post plein de photos de vacances pour la prochaine fois.


Emy la veille du départ, se demandant si tous les sacs vont rentrer dans la voiture....

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Wow, quelle maison ! <br /> tes photos sont magnifiques.<br /> Nous, on part dans 5 jours. Encore 5 jours à tirer avec les dents, j'aurai bien changé de planète le lendemain de la prise de sang comme toi, mais pas possible avec le boulot ;-))
Répondre
M
coucou ma belle je suis heureuse de te lire , surtout que tu vas bien ! tu as raison d'avoir des projets c'est la vie ! bisous à bientôt et merci de ton soutien .
Répondre
Z
Encore moi lol.<br /> J'ai oublié de te dire que pour moi il était évident d'aller dans le sens d'une Laura Ingalls pour Emmy ;-) Juste que... Ca t'ennuie si elle ressemble plus à Mary? Pour l'instant sa poupée est blonde, mais si tu la préfères brune ou rousse, j'irais chercher de laine...<br /> BIZZZzz
Répondre
Z
Contente de te retrouver. J'adore les projets et les rêves!!! J'en ai moi aussi toujours plein sous le coude lol. Dès qui aboutissent, d'autres qui ne voient jamais le jour, d'autres encore qui se transforment. <br /> Un couple qui n'a plus de rêve ensemble, est un couple qui s'ennuie et un couple qui s'ennuie... N'est déjà plus vraiment un couple ;)<br /> Viens vite nous raconter l'avancement de vos idées :D<br /> Bisous
Répondre
N
Nous aussi de retour.<br /> Ca fait du bien les vacances. Y'a pas à dire! Heureuse que tu (vous) en ai bien profité. <br /> C'est bizarre car malgré que ton article ne soit pas triste, je ressens comme un fond de mélancolie non dit. J'espère me tromper.<br /> Reviens vite avec des photos!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre