2 ème RDV avec l'assistante sociale à la maison

Publié le par Moi et pas une autre

Voilà, le rendez-vous le plus stressant pour moi à préparer est enfin terminé.

Nous avons retrouvé la même personne que précédemment, toujours aussi sympa.
Elle est resté 2h30, nous a d'abord refait un point de ce que l'on sétait dit pour être sûre que l'on s'était bien compris (ce qui fut un peu long) pour finalement parler un peu de l'enfant à venir mais finalement, pas tant que ça...

En fait nous n'avons pas énormément de critère, nous ouvrons notre dossier pour l'adoption nationale et internationale avec pour seul critère que l'enfant soit moins âgé qu'Emy.

Elle nous a bien redit que l'attente était longue, que vu que notre choupette a 21 mois, pour qu'il y  ait un minimum d'écart d'âge entre les deux.... et bien nous devrions attendre... (ils sont un peu lourds sur le sujet, je crois qu'en fait tout le monde ne doit pas bien se rendre compte qu'une fois l'agrément obtenu, c'est seulement là que les choses commencent...)

Je suis allée chercher Emy chez sa nounou, à midi, pour qu'elle fasse la sieste chez nous et soit présente à la fin de l'entretien. Elle a donc pris le goûter avec nous... et nous a fait une bonne blague.
Perturbée je pense par une personne inconnue, elle a voulu comme à son habitude manger son yaourt seule (le pot dans une main, la cuillère dans l'autre), sauf qu'un peu excitée et contrariée, elle a eu un mouvement de recul quand j'ai voulu lui essuyer la bouche, la moitié du yaourt au chocolat a fini sur le bavoir, la chaise et par terre... et choupette en pleures quasi hystérique de se voir ainsi barbouiler.
En rigolant, l'assistante sociale a relu ses notes et nous a dit "vous aviez donc dit qu'elle etait calme...". Heureusement que le reste de l'entretien (encore un bonne heure), Emy a joué à côté de nous tranquillement.
Enfin, pour positiver, elle a pu au moins voir que nous n'étions pas des parents stressés par ce genre de situation (j'ai même eu du mal à me retenir pour ne pas éclater de rire...).

Voilà, Yves a osé lui demandé si nous étions sur la bonne voie, elle nous a dit que pour elle il n'y avait aucun problème et qu'elle donnerait un avis favorable ! Ouf, il ne nous reste plus que la psy le 25 juin et nous aurons joué toutes nos cartes !


PS: une pensée pour mon papy qui est mort il y a tout juste un an, j'espère qu'il est fier de nous.  (photo du 25 août 2007, Emy avait 21 jours..)

Publié dans Adoption BB2 ou BB3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
le 25 juin ? C'est l'anniversaire de gwen, tu vas voir, ça va vous porter BONHEUR ! <br /> Et je ne sais pas si ton grand-père est fier de vous, mais vous, vous pouvez l'être...
Répondre
A
coucou miss<br /> contente de voir que ton rdv s'est bien passé;)<br /> bonne continuation<br /> ps tu es la bienvenue pr le challenge<br /> bisous!
Répondre
M
les choses avancent c'est bien mais une petite question vous voulez adopter et aussi tanter une grossesse ou j'ai mal compris ! Je trouve ça bien plein d'enfants moi j'en ai eu trois et j'en aurais bien adopte encore quelques uns !!!! une pensée pour ton pap.y . bonne journée et gros bisous
Répondre
N
Je suis contente que cet entretien se soit bien passé.<br /> Pas mal le coup du yaourt ;-) La coquine!<br /> Pour ta tec, je vais juste te dire que je comprend que tu t'en remette plus vite grâce à ta fille même si ce n'est jamais facile. Pour ça nos enfants nous font beaucoup de bien!<br /> Gros bisous.
Répondre